Uncategorized

RÉSULTATS DES ÉLECTIONS ET RÉSUMÉ DES PROPOSITIONS ADOPTÉES

Résultat des élections


Coordination à la mobilisation: Pierre-Yves Champagne

Conseil: Élisabeth Chevalier, Karine Fradet et Samuel Montplaisir

Propositions adoptées


BUDGET:
– Amendement: Création d’une case budgétaire « Service de garde » de 150$ qui servira à offrir aux membres qui en font la demande un service de garde lors des évènements de l’ADÉPUM (Colloques, conférences, etc.)

– Amendement: Augmenter la case budgétaire de Philopolis de 500$ pour un total de 1000$.

-Le budget ICI a été adopté à l’unanimité

ORIENTATIONS EN VUE DU CONGRÈS DE L’ASSÉ:
– JOURNÉE DE GRÈVE LE 31 OCTOBRE AFIN DE PARTICIPER À LA MANIFESTATION CONTRE L’AUSTÉRITÉ: « L’austérité une histoire d’horreur », Évènement Facebook.

-Que l’ADÉPUM s’oppose à toute forme d’austérité, aux compressions budgétaires imposés aux universités québécoises, notamment à l’Université de Montréal et réitère l’importance de la formation générale dans la mission de l’université et des cégeps.

– Que l’ADÉPUM demande à la FAÉCUM de tenir une manifestation au mois de novembre contre les compressions budgétaires imposées aux universités.

-Que l’ADEPUM se joigne à une campagne contre l’austérité. Que cette campagne s’articule en 2 axes: 1) Lutte contre l’austérité en santé, en éducation et dans les services sociaux (coupures, gel des embauches, hausses de frais, privatisation et marchandisation) et 2) Droit syndicaux: (lutte contre la réouverture des conventions collectives, l’attaque contre les régimes de retraites et contre les lois spéciales). Que le discours de cette campagne pose le problème de l’austérité, non pas comme une fatalité mais bien comme un projet idéologique de démantèlement des services publics. Que l’ADEPUM encourage et participe à un comité Printemps 2015 UdeM. Que l’ADEPUM fasse la promotion de cette campagne auprès des syndicats et associations étudiantes de l’UdeM et que l’ADEPUM appuie le mouvement de grève social du 1er mai 2015.

– Que l’ADÉPUM se positionne contre la loi 3

– Que l’ADEPUM considère l’éducation à l’enfance comme un droit universel, au même titre que le reste de l’éducation; Que l’ADEPUM revendique la gratuité des services de garde régis par le gouvernement et s’oppose à toute commercialisation de l’éducation à l’enfance, plus particulièrement à l’expansion des garderies privées à but lucratif; Que l’ADEPUM revendique l’accélération de la création de places subventionnées, particulièrement en CPE, afin de combler rapidement les besoins de toutes les familles.

– Que l’ADÉPUM organise une rencontre avec l’ensemble des autres associations étudiantes pour discuter des coupures à venir.

– Que l’ADÉPUM condamne et s’oppose à toute différenciation de frais de scolarité pour les étudiants internationaux et étudiantes internationales, particulièrement dans la perspective où cela engendre une course à l’effectif international pour les universités québécoises et que cela va à l’encontre du droit universel à l’éducation.

TOUTES CES PROPOSITIONS AINSI QUE LEURS CONSIDÉRANTS SERONT ENVOYÉES PAR COURRIEL SOUS PEU AVEC LE PV DE L’AG.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s