Uncategorized

VOICI LES ACTIVITÉS À VENIR À L’ADÉPUM

Notre Agenda est aussi disponible via Google!

À venir

 

  • Ciné-Philo: «Idiocracy» le jeudi 23 octobre à 19h au local 422 du 2910 Édouard-Montpetit. Évènement Facebook ICI.

  • Party de Mi-session au Bar l’Escalier vendredi le 17 octobre à 19h! Métro Berri-UQAM. Évènement Facebook ICI.

AUSSI:
Journée de grève afin d’Assister à la manifestation « l’Austérité est une histoire d’horreur » à 11h au coin de McGill College et Sherbrooke le vendredi 31 octobre.
Description de l’Activité:
« Des factures d’électricité encore plus salées, des programmes pour les enfants de milieux défavorisés amputés, des budgets dans les écoles qui passent au tordeur, des difficultés financières et des suppression d’activités dans les organismes communautaires, des compressions en environnement, dans la protection de la faune, en culture, en santé, en éducation… L’histoire de l’austérité est une histoire d’horreur !

Couper dans les programmes sociaux, privatiser et tarifer les services publics, imposer «également» tout le monde, sans égard au revenu, ce qui augmente les inégalités sociales, notamment entre les femmes et les hommes, c’est cela « l’austérité » et la « rigueur ». Pour ajouter à l’horreur, on maintien les cadeaux fiscaux aux personnes les plus riches et aux grosses entreprises.

Même si la très grande majorité de la population subit de plein fouet cette austérité, le gouvernement va plus loin et annonce un grand « ménage ». Cet automne, deux «commissions» auront comme mandat de trouver des millions $ et de revoir l’ensemble des programmes et de la fiscalité du Québec. Considérant les « experts» choisis pour siéger à ces commissions, et leur mandat très orienté, la population doit s’attendre à un véritable massacre de ses services publics et de ses programmes sociaux !

Pourtant, l’austérité n’est pas une fatalité. D’autres choix sont possibles ! La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, propose un ensemble de solutions fiscales pour mieux redistribuer la richesse. Au moins 10 milliards $ de plus par année permettraient de financer les services publics et les programmes sociaux sans porter atteinte à la justice sociale.

Manifestons notre refus à l’austérité le 31 octobre prochain! Non au massacre à la libérale !

La manifestation se tiendra le jour de l’halloween, vous êtes donc toutes et tous invités à vous déguiser.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s