Uncategorized

Prochaine assemblée générale d’élection de l’ADÉPUM

Bonjour à tous et à toutes!
Vous êtes cordialement invité.e.s à la prochaine assemblée générale d’élection de l’Association des étudiantes et étudiants de philosophie de l’Université de Montréal (ADÉPUM), qui se tiendra le

Jeudi 10 septembre 2015
à 13h
Local G-415 du Pavillon Roger-Gaudry

Voici l’ordre du jour:

0. Ouverture
0.1. Présidium et secrétariat
0.2. Adoption de l’ordre du jour
0.3. Adoption des procès-verbaux
0.4. Annonces
1.Traitement d’avis de motion
2. Élections
2.1 Présentation des postes
2.2 Élection du nouvel exécutif
3. Varia
4. Levée

Veuillez noter qu’il s’agit d’une assemblée générale d’élection et que tous et toutes sont invité.e.s à se présenter aux postes suivant :

  1. Coordination générale

La personne élue à la coordination générale représente officiellement l’association à l’intérieur du département et peut également le faire à l’extérieur du département lorsqu’elle est mandatée par le C.E. Elle doit participer aux assemblées départementales. Elle est également d’office sur tous les comités touchant l’association. Elle voit au bon déroulement des activités du C.E. et signe les chèques, conjointement avec la personne élue à la trésorerie. Elle préside les assemblées générales et les comités exécutifs.

  1. Secrétariat

La personne élue à ce poste s’occupe de prendre les notes lors des réunions du comité exécutif et des assemblées générales, elle rédige donc les procès-verbaux qu’elle signe avec la personne élue à la coordination générale.

  1. Trésorerie

La personne élue à la trésorerie voit à bien gérer les fonds de l’ADÉPUM et s’assure d’entretenir de bonnes relations avec les différents clients et clientes, fournisseur.e.s et associé.e.s de l’ADÉPUM. Elle voit à la tenue des livres comptables et les rend accessibles à l’examen par tout membre de l’association. Elle dresse le budget et le bilan financier et les présente à l’assemblée générale. Elle signe les chèques conjointement avec la personne élue à la coordination générale.

Elle fournit les documents financiers au vérificateur ou à la vérificatrice comptable.

  1. Affaires académiques

Cette personne a pour tâche de gérer les dossiers académiques et représente les étudiants et étudiantes dans leurs relations auprès du département. Elle doit participer aux assemblées départementales, au comité des études et au conseil des affaires académiques de la FAÉCUM. Cette personne est également présidente du comité des affaires académiques de l’ADÉPUM si ce comité est existant.

5 Affaires externes (x2)

Les personnes occupant ce poste, au nombre de deux, sont chargées de représenter l’ADÉPUM au sein de la FAÉCUM. Elles sont déléguées au Conseil Central et au Congrès de la FAÉCUM. De ce fait, elles doivent fournir un compte-rendu des événements discutés lors de ces conseils. De plus, elles sont chargées d’assurer les relations avec les autres associations étudiantes. Ces personnes sont également présidentes du comité des affaires externes de l’ADÉPUM si ce comité est existant.

  1. Vie étudiante

La personne responsable de la vie étudiante est chargée d’assurer la tenue et la gestion d’activités sociales, culturelles et sportives pour les membres de l’association, et ce en répondant aux besoins du milieu. Elle doit stimuler la participation de tous les étudiants et étudiantes à ce niveau. Elle doit participer au conseil de la vie étudiante de la FAÉCUM. Cette personne est également présidente du comité à la vie étudiante de l’ADÉPUM si ce comité est existant.

  1. Cycles supérieurs

La personne élue à ce poste a pour mandat de défendre principalement l’intérêt des étudiants et étudiantes des cycles supérieurs, notamment en travaillant en collaboration avec les coordonnateurs et coordonnatrices de la vie étudiante et des affaires académiques dans chacun des volets respectifs. Elle est tenue de siéger sur le Conseil des affaires des cycles supérieurs de la FAÉCUM. Cette personne est également présidente du comité des affaires des cycles supérieurs de l’ADÉPUM si ce comité est existant.

  1. Communications

La personne élue à ce poste a pour mandat de publiciser les différentes activités de l’association, de s’occuper du site Internet, du Phi-bulletin, de l’affichage sur le babillard mis à la disposition de la population étudiante ainsi que de la coordination des annonces faites dans les cours. Elle convoque les assemblées générales. Cette personne est également présidente du comité communication de l’ADÉPUM si ce comité est existant.

  1. Mobilisation

Le coordonnateur ou la coordonnatrice à la mobilisation s’occupe de stimuler la mobilisation de l’association afin de rendre effectif les mandats politiques votés en assemblée générale. Le coordonnateur ou la coordonnatrice à la mobilisation est de facto responsable du comité de mobilisation si ce comité est existant.

Conseil (x3)

Les individus élus sur le conseil, au nombre de trois, assistent les coordonnateurs et coordonnatrices dans leurs tâches respectives. Ils et elles doivent participer aux réunions du comité exécutif et faire leurs heures de permanence. Les individus sur le conseil doivent prendre en charge l’organisation de certaines activités. Ce poste est idéal pour les membres de première année qui désirent se familiariser avec le fonctionnement de l’association étudiante.

Ci-joint le code de procédure, les règlements généraux de l’ADÉPUM et le cahier de positions.

Les propositions qui pourront être amenées à la prochaine assemblée vous seront envoyées par courriel sous peu. Si vous avez des propositions à amener à la prochaine AG, faites nous les parvenir par courriel (adepum@umontreal.ca) afin de faciliter la tâche du secrétariat. Évidemment, il est toujours possible d’effectuer des propositions sur place sans les avoir envoyé à l’avance.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous écrire.

Cordialement,

L’Exécutif de l’ADÉPUM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s